Tous les ERP sont passés à côté

Vous allez vous retrouver dans la description ci-dessous

Vous perdez trop de temps dans les opérations de gestion. Principalement à cause de :

  • soit une absence d’application de gestion

  • soit trop d’applications qui communiquent mal

  • soit un ERP qui fait lui-même perdre du temps, car il est lent, pas attractif, nondisponible hors-ligne, ou ne fournit pas ce dont on a besoin.


Vous êtes trop seul face à vos décisions et manquez de données cohérentes pour prendre de bonnes décisions.

  • Nombreuses applications non consolidées

  • ERP qui n’offre pas une vision analytique globale et synthétique

  • Personne pour aider de manière efficace


Les ERP sont trop chers, trop longs à mettre en place, ou non adaptés à vos particularités. Il nécessitent de se positionner entre les deux solutions suivantes :

  • Soit  adapter l’entreprise à l’ERP :
        l’entreprise est forcée de s’aligner sur toutes les autres pour suivre les recommandations de l’éditeur : pas d'innovation possible, il faut rester dans l’océan rouge de la concurrence.

  • Soit  adapter l’ERP à l’entreprise :
        c’est ce que souhaitent les organisations innovantes ou complexes. Elle nécessite des développements spécifiques, longs, chers, incertains,et qui pénalisent les évolutions futures. Or Il y a une pénurie de développeurs : les développeurs d’ERP sont d’autant plus raresqu’ils doivent cumuler non seulement de bonnes compétences techniques, mais aussi descompétences métier.

Il y a mieux. Et c'est un standard.

Soyez agile. Modélisez puis gérez rapidement une activité économique sans développement spécifique et sans bouleverser vos habitudes et votre vocabulaire.

Vous pourrez obtenir :

  • Des capacités de simulation et d’analyse prévisionnelle ;

  • Une meilleure compréhension de votre modèle économique, dans le but de
    l’améliorer ;

  • Un branchement facilité aux autres applications de l’entreprise (e-commerce,
    comptabilité, logistique, CRM, etc.) ;

  • La possibilité de pivoter votre activité rapidement, créer de nouvelles offres, de nouvelles activités.

Contactez-nous

Un peu de technique

REA est une modélisation qui permet de représenter toute activité économique grâce à un vocabulaire de trois entités seulement : Resource, Event, Agent. Chaque activité consiste en un échange ou une conversion de Ressources économiques entre des Agents économiques lors d’un Événement économique. Des extensions existent sous forme d’un petit nombred’entités additionnelles : Commitment, Contract, Schedule, Policy, Linkage, Responsibility, Custody, Group, Type, etc. Un moteur ERP digne de ce nom doit disposer uniquement de ces notions de base par défaut, mais d’aucune autre fonctionnalité. Les fonctionnalités sont ensuite recréées rapidement par typage de ces entités, sans développement, sans configuration technique complexe. Par exemple, la notion de « devis » ou « commande » n’existe pas en standard mais peut-être recréée grâce au simple ajout d’un type de contrat et de sa configuration.

REA a été inventé en 1982, enrichi par des chercheurs en systèmes d’information comptable, utilisé pour la normalisation ISO de l’échange de documents Open-EDI en 2015.

Demandez une démo de la modélisation expérimentale REA. Vous verrez que ses possibilités sont spectaculaires.